Return to site

La Double Culture

vu par Sophie Trem

2018 est une année marquante pour Hollywood et le cinéma à l’international en général. Pas uniquement suite à la déferlante #metoo mais aussi sur les questions de diversité à l’écran et d’inclusion.
Il y a d’abord eu "Black Panther" film de super-héros appartenant à l'univers Marvel, dont les studios font partie de la Walt Disney Compagnie.
La particularité de ce film américain c’est que les acteurs et actrices sont noirs, le réalisateur est noir, les scénaristes sont noirs etc…Ce film a eu un succès intersidéral puisqu’à date il fait parti du top 10 du box office mondial de tous les temps avec 1,3 milliards de $ de revenus (!) aux côtés de Star Wars ou encore Titanic.
Ensuite, en août 2018, il y a eu le phénomène Crazy Rich Asians une comédie romantique américaine avec un casting 100% asiatique. 25 ans que cela n’était pas arrivé à Hollywood…(!)

2018 c’est aussi une année américaine fortement marquée par la politique d’immigration du président Trump.

Dans ce nouvel épisode Françoise Nottrelet et Qéhie Jasari se penchent sur la question de la "Double Culture".

Pour échanger elles reçoivent Sophie Trem, une parisienne hyper inspirante qui est Française/Cambodgienne/Chinoise. Sophie Trem c’est la créatrice de « The Other Art of Living » un blog qui a pour mission d’embellir nos vies au quotidien et sur le terrain ça donne « The Goodmood Class », un évènement de partage d’énergie positive avec des supers conseils pour être plus heureux.ses. Sophie bosse sur mille projets, par exemple elle s’est associée à l’horloger Louis Pion pour créer la parfaite montre/boussole du bien-être pour être sûr d’aller toujours dans la bonne direction.

Sophie a gentiment reçu chez elle Françoise & Qéhie autour d’un thé.

Le bon moment c’est ici et maintenant alors bienvenue dans #Déesses et bonne écoute!

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly