Return to site

La Sophrologie

vu par Léa Stanislas

Dans ce nouvel épisode nous avions envie d’aborder un sujet qui nous tient à cœur, la Sophrologie. Qu’est-ce que la Sophrologie ? Lorsque l’on recherche sur internet on trouve la définition suivante : Ensemble de pratiques visant à dominer les sensations douloureuses et de malaise psychique. Très bien...mais de quoi parle-t-on exactement ?

 

Discipline fondée dans les années 1960, elle se propage en Europe et dans le monde et fait de plus en plus parler d’elle ces dernières années.

En quelques mots, la sophrologie c’est une méthode psychocorporelle qui permet une entente harmonieuse entre votre corps et votre esprit, Cette méthode a été créée en 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre espagnol né en 1932 en Colombie. La sophrologie permet de développer la conscience d’une personne afin d’accroître son potentiel.

Afin de nous aider à y voir plus clair sur les fondements de cette nouvelle méthode, Léa Stanislas, sophrologue de profession va nous éclairer avec son expérience et sa vision de la Sophrologie.

Depuis 4 ans, Léa est sophrologue certifiée RNCP et Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie. C’est en se rendant à une première séance chez un sophrologue pour bien vivre sa première grossesse qu’elle découvre la sophrologie. Sortie de cette séance elle est convaincue que cette discipline est faite pour elle et décide d’en faire son nouveau métier. Aujourd’hui elle est l’heureuse maman de 2 jeunes enfants. Auparavant Léa a exercé divers métiers dans le monde de l ‘Art ou encore l’Evénementiel. De ce parcours riche et inspirant elle sait que la Sophrologie est la suite logique de sa carrière.

Aujourd’hui elle souhaite donner une orientation spécialisée à son métier de sophrologue en aidant les futurs mamans à gérer les douleurs liés à la grossesse.

Bienvenue dans #Déesses et bonne écoute !

Pour suivre Léa Stanislas

➡️ Site web

➡️ Facebook
➡️ Instagram

➡️ Twitter
➡️ Linkedin

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly